En thérapie
Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire… Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française, FR | 26 minutes |
Drama, Drame | Arte | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Épisode 3
Episode 3
Étudiante en dernière année d’architecture, Lydia, 22 ans, témoigne d’une mauvaise expérience avec une précédente thérapeute. Dayan oriente sa patiente pour tenter de comprendre cet échec. Lydia livre en fin de séance la vraie raison de sa venue : une nouvelle accablante concernant sa santé. Elle ne l’a dit à personne et refuse de se soigner…
Diffusion originale : 30 mars 2022
Diffusion française :
30 mars 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Lydia est un personnage qui fait du bien, je trouve, car elle sort du schéma systématique de la saison 1 où les patients se confrontaient systématiquement avec Dayan. Même si elle montre quelques signes d'irritation envers le psy parfois, cela fait du bien de voir une séance qui ressemble à la réalité, à savoir un échange où l'on passe du coq à l'âne, sans envoyer chier son docteur et où ce qui est dit n'a pas, à chaque fois, une importance capitale. Donc, même si Lydia est peut-être le contre-exemple un peu trop parfait d'Abed, soit une fille qu'il faut ramener à la vie, contrairement au flic qui avait plongé dans la mort, le côté immédiatement attachant du personnage m'a bien plu.